Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Beaver Creek: heureux qui comme Max Franz...

Max Franz a remporté le super-G Coupe du monde de Beaver Creek (USA).

Une course tronquée, dont le départ a été repoussé d'une heure et qui a vu Mauro Caviezel signer le meilleur résultat du camp suisse en prenant une splendide deuxième place.

Il y avait une fenêtre de tir dans le Colorado, une seulement, et il valait mieux ne pas la rater. Heureux gagnant de cette loterie, Max Franz a surtout eu le mérite d'avoir le dossard no 5, profitant d'une piste lissée par ses prédécesseurs puis du brouillard et de la neige qui ont enveloppé la Birds of Prey juste après son passage.

Dans ces conditions, avec cette pellicule de neige fraîche grandissant de minute en minute tout au long de cette piste raccourcie, impossible d'aller chercher l'Autrichien. Vainqueur la semaine passée de la descente de Lake Louise, Franz a signé le troisième succès de sa carrière.

Ce qui rend le deuxième rang de Mauro Caviezel encore plus remarquable. Dossard 14 sur la poitrine, le Grison a bénéficié d'une légère embellie pour ne terminer "qu'à" 33 centièmes de Franz. Compte tenu des écarts concédés par tous les autres, la course du Suisse a frôlé la perfection.

Troisième du super-G de Lake Louise et deuxième la veille en descente, Caviezel signe un début de saison convaincant et prometteur. Une excellente nouvelle pour l'équipe de vitesse helvétique qui craignait un peu, sans l'admettre ouvertement, que Beat Feuz (parti au pire moment samedi et hors du top 10) soit l'arbre cachant la forêt.

Derrière, le Grison, l'Italien Dominik Paris et les Norvégiens Aksel Lund Svindal et Aleksander Aamodt Kilde ont réalisé un étonnant tir groupé, se retrouvant les trois à 0''41 de Max Franz.

Dimanche, place à la technique dans le Colorado avec un géant au programme. La 1re manche partira à 17h45, la seconde à 20h45.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.