Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le super-G de Beaver Creek (EU) a souri aux... géantistes. Marcel Hirscher s'est imposé devant Ted Ligety à l'issue d'une course perturbée par une météo aléatoire.

Pour s'illustrer samedi, il fallait partir soit devant (dossard no 4 pour l'Autrichien), soit derrière (no 29 pour l'Américain). Entre deux, c'est-à-dire au moment où les ténors du super-G ont dû s'élancer, c'était mission impossible avec une visibilité détériorée par le brouillard et la neige.

La principale victime de cette mauvaise météo a été Aksel Lund Svindal. Vainqueur des trois courses précédentes, et à nouveau grand favori samedi, le Norvégien a perdu la bonne trajectoire juste avant un "plat", ce qui l'a rejeté loin derrière.

Côté helvétique, Carlo Janka s'en est pas trop mal sorti. Parti à un moment peu favorable (dossard 14), le Grison a pris une 8e place correcte au vu des conditions. Le coureur d'Obersaxen continue ainsi de jouer les métronomes dans le top 10 en ce début de saison.

Lui aussi géantiste, et lui aussi épargné par la météo, Thomas Tumler s'est classé à un encourageant 12e rang. A 26 ans, le Grison n'avait encore jamais été si bien classé en Coupe du monde.

Même s'il s'est imposé samedi dans des conditions discutables, Marcel Hirscher a comblé l'une des rares lacunes à son palmarès. L'Autrichien a épinglé le premier super-G de sa carrière en Coupe du monde, lui le maître des disciplines techniques (14 succès en géant, 16 en slalom). Le skieur de Salzbourg n'avait encore jamais fait mieux que 3e en super-G.

Auteur d'une excellente opération au classement général, et d'autant plus avec la contre-performance de Svindal, Hirscher visera le doublé dimanche pour le géant de Beaver Creek. Une course dans laquelle il devrait disputer un nouveau duel - plus logique cette fois-ci - avec Ligety.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS