Des perspectives suisses en 10 langues

Bel journée d’été indien en Suisse

Il a fait très bon sur les bords du Léman samedi, comme ici à St-Saphorin (VD). Le record est toutefois détenu par Coire, avec 27,2 degrés. KEYSTONE/EPA KEYSTONE/LAURENT GILLIERON sda-ats

(Keystone-ATS) Il n’a jamais fait aussi chaud aussi tard à Coire que samedi, si l’on croit les mesures de meteonews. Sous l’influence du foehn, le mercure a grimpé à 27,2 degrés dans le chef-lieu grison, soit le maximum mesuré depuis le début des mesures en 1959.

Il s’agit du 97e jour estival, soit de plus de 25 degrés, de cette année à Coire. Les 93 jours d’été enregistrés lors de la canicule de 2003 sont ainsi dépassés, a annoncé meteonews.

Le nord-ouest de la Suisse n’est pas en reste, avec 25,1 degrés mesurés à Binningen (BL) et 25 degrés à Delémont, donc également des journées estivales. Il a également fait très bon à Sion (24,1 degrés), Genève (22,5), Fribourg (22,3) ou Aigle (22).

Le dimanche s’annonce également ensoleillé et très clément, après la disparition des bancs de brouillards matinaux. Seule la région de Genève devrait rester couverte, avec le passage d’épais nuages.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision