Navigation

Belinda Bencic bat la no 2 mondiale

Ce contenu a été publié le 21 février 2019 - 20:07
(Keystone-ATS)

Et une top ten de plus pour Belinda Bencic (WTA 45) à Dubaï ! Après son succès de la veille devant Aryna Sabalenka, la Saint-Galloise a battu la no 2 mondiale Simona Halep.

Belinda Bencic s'est imposée 4-6 6-4 6-2 devant la Roumaine pour se hisser dans le dernier carré du tournoi des Emirats richement doté de 2,828 millions de dollars. Son adversaire samedi sera Elina Svitolina (WTA 6). Victorieuse l'an dernier du Masters de Singapour, la fiancée de Gaël Monfils entend prendre sa revanche sur la Saint-Galloise qui l'avait battue au printemps 2014 sur la terre battue de Charleston lors de leur seule confrontation à ce jour. Quart de finaliste à Melbourne, l'Ukrainienne s'avance comme la favorite de cette demi-finale.

Véritable miraculée du tournoi après avoir écarté six balles de match contre Sabalenka, Belinda Bencic a su élever le niveau de son tennis alors que Simona Halep pouvait entrevoir la victoire. Menée 6-4 4-3, Belinda Bencic a, en effet, enlevé neuf des onze derniers jeux de la partie pour cueillir l'un des plus beaux succès de sa carrière.

Invaincue désormais depuis six matches, Belinda Bencic peut désormais nourrir les plus grandes espérances à Dubaï même si sa future adversaire impose un certain respect. Le jeu d'attaque qu'elle a mis en place paie au-delà de toutes ses espérances. Les quatre victoires remportées aux Emirats lui assurent d'ores et déjà un gain de 12 places dans le prochain classement WTA-.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.