Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Extraordinaire Belinda Bencic ! La Saint-Galloise s'est qualifiée pour la finale de l'Open du Canada grâce à sa victoire sur la no 1 mondiale Serena Williams.

A Toronto, elle s'est imposée 3-6 7-5 6-4 après 2h28' de match devant l'Américaine. Serena Williams concède sa deuxième défaite de l'année après la demi-finale perdue de Madrid devant Petra Kvitova. A 18 ans, Belinda Bencic est la plus jeune joueuse à l'avoir battue depuis... Maria Sharapova lors de la finale du Masters 2004. La Russe était alors âgée de 17 ans..

Après un début de rencontre fort compliquée - elle fut menée 5-1 -, Belinda Bencic (WTA 20) a trouvé ses marques pour prendre le contrôle de la partie. Elle a, ainsi, gagné six jeux d'affilée pour faire passer le score de 6-3 5-5 à 3-6 7-5 4-0. Même si la femme aux 21 titres du Grand Chelem a pu revenir de 5-1 à 5-4 dans la dernière manche, il était dit que cette demi-finale ne pouvait échapper à la protégée de Martina Hingis. Belinda Bencic signait un ultime break pour s'ouvrir les portes de la finale qui l'opposera ce dimanche à la no 3 mondiale Simona Halep sous le coup des 13h00 (19h00 en Suisse).

"Je ne trouve pas les mots pour décrire ce que je peux ressentir après ce match, avoue la Saint-Galloise. Il y avait énormément d'émotions sur le court. Je suis seulement heureuse que Serena n'a pas pu reprendre mon dernier coup droit !"

Même si Simona Halep aura l'avantage de la fraîcheur face à une joueuse qui vient d'enchaîner deux sessions de nuit, Belinda Bencic ne partira pas battue d'avance en finale. La Roumaine a enlevé leur seule confrontation à ce jour, un succès 6-4 6-1 l'an dernier à Wimbledon. Mais il y a quatorze mois, Belinda Bencic n'était pas la fantastique joueuse qu'elle est devenue depuis lors.

Sans doute trop émue après l'exploit de sa protégée, Martina Hingis a été battue en double aux côtés de Sonia Mirza. Les Championnes de Wimbledon se sont inclinées 6-3 6-2 en demi-finale devant la paire formée de la Française Caroline Garcia et de la Slovène Katarina Srebotnik.

ATS