Des perspectives suisses en 10 langues

Belinda Bencic rate trois balles de match

(Keystone-ATS) Malgré trois balles de match en sa faveur, Belinda Bencic (WTA 43) n’a pas rejoint le dernier carré du tournoi de Washington. Elle s’est inclinée 6-3 2-6 7-6 (10/8) devant Andrea Petkovic (WTA 91).

Pratiquement revenue de nulle part dans le troisième set – elle a sauvé trois balles de double break à 4-2 avant d’être menée 5/2 dans le jeu décisif -, la Saint-Galloise a été trahie par son service. Elle a, en effet, commis 12 doubles fautes sur l’ensemble de cette partie, la onzième sur le premier point du tie-break du troisième set, la douzième sur une balle de match à 6/5. Elle devait ensuite se procurer deux autres balles de match à 7/6 et à 8/7 sans pouvoir conclure.

Battue pour la première fois en trois rencontres par l’Allemande, Belinda Bencic ne surfera pas sur sa lancée de Wimbledon où elle s’était hissée en huitième de finale avant d’être éliminée par la future gagnante du tournoi Angelique Kerber. L’occasion était pourtant belle à Washington. Belinda Bencic n’était-elle pas la mieux classée des huit quarts de finaliste ?

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision