Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Belinda Bencic (no 12) s'est aisément qualifiée pour le 2e tour de l'US Open. La quart de finaliste de l'édition 2014 a dominé la Bulgare Sesil Karatantcheva (WTA 106) 6-1 6-2 en 57'.

La St-Galloise de 18 ans a livré le match quasi parfait lundi sur le court no 5 de Flushing Meadows, malgré des conditions difficiles (33° et une forte humidité). Elle n'a connu qu'une petite baisse de régime, concédant son seul break de l'après-midi alors qu'elle menait déjà 1-0 dans la deuxième manche.

Belinda Bencic n'a jamais cessé d'agresser son adversaire, sous les yeux notamment de sa mentor Martina Hingis et de son amie Kristina Mladenovic. Ses prises de balle précoces et la précision de ses coups d'attaque ont fini par user une Sesil Karatantcheva très peu inspirée.

Joueuse la mieux classée du haut du tableau derrière Serena Williams (no 1) - qu'elle pourrait retrouver en quart de finale -, Belinda Bencic ne devrait pas non plus trembler au tour suivant. La lauréate du récent tournoi de Toronto retrouvera mercredi la modeste Misaki Doi (WTA 88), qui n'a remporté que huit matches cette saison sur le circuit principal. Elle a gagné l'unique duel livré face à la gauchère japonaise, à l'automne 2013 dans le cadre du tournoi ITF de Toyota (Jap).

ATS