Benjamin Weger a obtenu son premier résultat significatif de l'hiver. Le Valaisan s'est classé 5e du 20 km à Östersund. Emmenés par Martin Fourcade, les Français y ont signé un quadruplé inédit.

Le barbu suisse s'est appuyé sur une prestation très solide au pas de tir, avec un 19/20 et donc une seule erreur commise à son premier passage au tir couché. Son nouveau fusil, avec un canon un peu plus lourd, semble ainsi déjà lui convenir.

Weger a fini à 2'28''2 du vainqueur. Il s'est laissé beaucoup de temps au tir (45'' de plus que les plus rapides). "Je voulais assurer. La forme va aussi redevenir meilleure en ski", a-t-il dit.

Les Français, très rapides sur les skis grâce sans doute à un fartage idéal, se sont montrés irrésistibles sur la neige suédoise, où ils ont monopolisé les trois marches du podium. Martin Fourcade, de retour au premier plan après son hiver difficile en 2018/19, s'est imposé pour la 77e fois de sa carrière. Il a devancé Simon Desthieux (à 12''7) et Quentin Fillon-Maillet (à 1'50''8). Le triomphe tricolore a encore été complété par Emilien Jacquelin (à 2'17''8).

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.