Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Après Roger Federer, un deuxième membre du Big Four ne se hissera pas dans le dernier carré à Melbourne. Rafael Nadal est tombé en quart de finale.

Le Majorquin s'est incliné 6-2 6-0 7-6 (7/5) devant Tomas Berdych, contre lequel il restait pourtant sur... dix-sept succès de rang. Demi-finaliste l'an dernier devant Stan Wawrinka, le Tchèque sera opposé jeudi au vainqueur de la rencontre entre Andy Murray et Nick Kyrgios.

Le succès de Berdych est amplement mérité. Face à un adversaire trop longtemps amorphe, le Tchèque a témoigné d'une précision chirurgicale dans ses frappes. Réputé fragile dans le "money time", il a cette fois su garder son calme pour conclure sur sa quatrième balle de match en armant un second service que Nadal n'a pu contrôler.

Titré à Melbourne en 2009, Rafael Nadal connaît une nouvelle désillusion en Australie. Mais le gaucher de Manacor ne pouvait pas nourrir de très grandes illusions lors de cette quinzaine en raison des problèmes de santé qu'il a connus ces derniers mois. Ce quart de finale contre Berdych était son premier match face à un top-ten depuis sa finale victorieuse à Roland-Garros face à Novak Djokovic. Cela s'est vu !

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS