Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berlin - Quatre malfaiteurs qui avaient dévalisé les caisses d'un tournoi de poker début mars à Berlin ont été condamnés à plus de trois ans de prison chacun. La quasi-totalité du butin (321'000 francs) s'est volatilisée dans la nature.
Trois des quatre jeunes malfaiteurs - deux Allemands, un Turc et un Libanais âgés de 19 à 21 ans - ont été condamnés à trois et demi de prison pour vol aggravé. Le dernier a écopé de trois mois de plus. Ils ont tous refusé de révéler où se trouvait le reste du butin encore dans la nature.
Sur les 321'000 francs volés pendant le hold up dans un hôtel de luxe à Berlin, 5'300 francs seulement ont été retrouvés. Le tribunal a critiqué les organisateurs du tournoi pour avoir pris des mesures de sécurité insuffisantes.
Le 6 mars, un commando masqué et armé était entré dans un palace où se déroulait l'étape allemande de l'European Poker Tour, un tournoi international réunissant 950 joueurs et doté d'un prix d'un million d'euros pour le vainqueur. Le commando était passé à l'attaque au moment où l'argent des caisses d'inscription devait être emmené au coffre.
Un vigile avait tenté de s'interposer et dans la confusion, les malfaiteurs avaient laissé tomber une pochette contenant une grande partie du butin. Le tournoi avait repris quelques heures après l'attaque.
Un premier suspect, un Allemand de 21 ans, s'était rendu le 15 mars et avait passé des aveux, livrant aux enquêteurs le nom de ses trois complices, un Allemand, un Turc et un Libanais, interpellés dans les jours suivants. Depuis, les deux organisateurs présumés ont été appréhendés et ils devraient être jugés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS