Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Bernal prolonge de cinq ans chez Sky

Le grand espoir Egan Bernal a prolongé son contrat avec Sky jusqu'en 2023.

"Cinq ans, c'est long et ce n'est pas très courant dans le cyclisme", a déclaré le Colombien (21 ans), cité par sa formation, à propos de la prolongation de son contrat annoncée vendredi. "Mais l'équipe m'offre tout ce que je pourrais souhaiter".

Egan Bernal a rejoint l'hiver dernier l'équipe britannique qui domine les grands tours depuis plusieurs années et compte pour chefs de file les Britanniques Chris Froome, vainqueur du dernier Giro, et Geraint Thomas, lauréat du Tour de France 2018. Vainqueur cette année du Tour de Californie ainsi que d'une étape du Tour de Romandie, le Colombien s'est mis en lumière dans le Tour de France (15e) en travaillant surtout pour ses leaders dans les grandes étapes de montagne. Il effectuera son retour à la compétition samedi dans le Tour d'Emilie, lui qui a chuté début août dans la Clasica San Sebastian.

Dave Brailsford, patron de la formation britannique depuis sa création en 2010, a affirmé qu"'Egan sera au coeur des grandes ambitions" de son groupe à l'avenir. "Un contrat de cinq ans dans le cyclisme est exceptionnet mais Egan est un talent exceptionnel", a estimé Brailsford.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.