Des perspectives suisses en 10 langues

Berne: Guy Boucher limogé, Lars Leuenberger à la barre

(Keystone-ATS) Grand chambardement au CP Berne: Lars Leuenberger est le nouvel entraîneur, à la place de Guy Boucher.

Après cinq défaites consécutives et une neuvième place au classement, Berne a choisi de se séparer de l’entraîneur Guy Boucher. Le Québécois de 44 ans avait annoncé il y a quelques jours qu’il ne serait plus l’entraîneur des Ours l’an prochain.

Son successeur n’est autre que son assistant, Lars Leuenberger. Le frère de ce dernier, Sven Leuenberger, quitte quant à lui son poste de directeur sportif. Il est remplacé par Alex Chatelain.

Arrivé en janvier 2014, Guy Boucher, ancien pilote de Tampa Bay en NHL, n’avait pas réussi à sauver la saison bernoise. Le club de la capitale avait dû disputer le tour de relégation, un camouflet pour une telle organisation. La saison passée, Berne avait enlevé la Coupe de Suisse, mais avait subi la loi de Davos – 4-0 – en demi-finales des play-off face au futur champion.

En dépit d’un solide CV outre-Atlantique, Guy Boucher n’a pas réussi à faire du club bernois une machine à gagner. Les nombreuses blessures, touchant notamment les joueurs étrangers, n’ont pas facilité la tâche du Québécois cette saison.

Selon toute vraisemblance, il devrait demeurer en Suisse, en tous les cas jusqu’à la Coupe Spengler, puisqu’il a été nommé coach du Team Canada pour le grand raout grison.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision