Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le gouvernement bernois souhaite que le peuple puisse se prononcer sur le remplacement de la centrale nucléaire de Mühleberg (BE). Il propose au Grand Conseil de soumettre la prise de position du canton au référendum obligatoire en février 2011.
Le gouvernement rose-vert est opposé à la demande d'autorisation générale pour le remplacement de Mühleberg. Mais le Grand Conseil, à majorité bourgeoise, a adopté une motion exigeant qu'il soutienne le renouvellement de la centrale nucléaire auprès de la Confédération.
La prise de position qui sera présentée au Grand Conseil est donc favorable au remplacement de l'installation atomique, a annoncé jeudi le canton. Le gouvernement espère que si le peuple est appelé à se prononcer il suive son avis et s'oppose au projet de nouvelle centrale.
Les exploitants des centrales nucléaires de Beznau (AG), de Gösgen (SO) et de Mühleberg ont présenté à la Confédération des demandes d'autorisation pour le remplacement de leurs installations. Cette procédure donne aux cantons la possibilité de donner leur avis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS