Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Ville de Berne continuera de subventionner le centre culturel autonome de la Reithalle pour ces trois prochaines années. Le parlement de la ville s'est prononcé jeudi en faveur d'un prolongement du contrat controversé avec le centre alternatif pour le soutenir.

Le Conseil de ville (législatif) a approuvé le contrat présenté par la Municipalité de Berne (exécutif) par 47 voix pour et 31 voix contre. Il a ainsi refusé toutes les demandes de rejet du camp bourgeois.

La Reithalle (ou Reitschule), près de la gare, sera donc soutenu par la Ville de Berne pour la période allant de 2013 à 2015. La subvention se monte à 380'000 francs par an.

Depuis son affectation comme centre culturel en 1987, la Reithalle est devenue un thème récurrent de la politique municipale bernoise. Les citoyens ont déjà été appelés cinq fois aux urnes pour se prononcer sur ce symbole controversé de la vie culturelle. Et à chaque fois, le peuple a voté en sa faveur.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS