Des perspectives suisses en 10 langues

Berne: prison pour un médecin vendant des calmants aux toxicomanes

(Keystone-ATS) Berne – Un médecin bernois a été condamné à 15 mois de prison avec sursis pour avoir vendu d’importantes quantités de calmants et de sédatifs à des toxicomanes. La justice l’a reconnu coupable de d’infractions graves à la loi fédérale sur les stupéfiants.
Le Tribunal d’arrondissement Berne-Laupen a jugé que ce médecin de famille avait réalisé un chiffre d’affaires de 270’000 francs et un bénéfice de 143’000 francs avec la vente illégale de ces substances à des personnes dépendantes. L’accusé doit aussi s’acquitter d’une amende de 5000 francs et des frais de procédure de 11’400 francs.
Le président du tribunal a considéré que l’accusé avait développé une véritable activité professionnelle. Certains patients prenaient rendez-vous juste pour obtenir des calmants, des tranquillisants et d’autres médicaments comme du rohypnol.
L’accusé a affirmé avoir agi pour venir en aide à ces toxicomanes et ainsi éviter qu’ils ne sombrent dans la délinquance ou la prostitution pour se procurer leurs doses.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision