Navigation

Berne remplace des parkings par des lieux de rencontre

Comme d'autres villes, Berne transforme des places de parc en lieu de rencontre grâce à un nouveau mobilier urbain . KEYSTONE/PETER SCHNEIDER sda-ats
Ce contenu a été publié le 18 août 2018 - 10:30
(Keystone-ATS)

La Ville de Berne lance un projet inédit pour réduire le trafic motorisé au centre-ville: durant deux mois, elle va supprimer des places de stationnement pour les transformer en un lieu de rencontre dans l'espace public avec du mobilier urbain.

Pour le moment, le projet de "Parklets" englobe sept places de stationnement qui accueilleront des tables, des parasols et du mobilier en bois pour s'asseoir. Les autorités communales excluent en revanche toute exploitation commerciale de ces zones.

Ce système qui offre une structure modulaire dans la rue, à côté du trottoir, vient de San Francisco et a conquis depuis de nombreuses villes, a relevé vendredi la conseillère municipale bernoise Ursula Wyss. Pour l'élu socialiste, la ville de Berne fait oeuvre de pionnier en Suisse.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article