Toute l'actu en bref

Lugano disputera sa deuxième finale de suite en play-off de LNA. Les Bernois se sont qualifiés grâce à leur succès 4-3 tab contre Lugano au cours du 5e match de la demi-finale (4-1 dans la série).

Lugano a livré un match valeureux face à une équipe de Berne qui a bouclé le temps réglementaire sans écoper d'une pénalité ! Les Tessinois ont dû se débrouiller à 5 contre 5 et sans Julien Vauclair, qui a rapidement jeté l'éponge, suite à des douleurs trop vives. Ils l'ont fait avec un certain talent et la complicité de Leonard Genoni, qui a livré une partie très moyenne, une fois n'est pas coutume.

En moins de 4' en deuxième période, Lapierre et Bertaggia sur un contre et dans un angle fermé, ont donné un avantage de deux buts aux Luganais (29e). Puis est survenu le but le plus étrange du championnat. Sur un engagement devant Merzlikins, le Luganais Sannitz a pris l'ascendant sur Arcobello. Sa passe a été transformée en but par... Sébastien Reuille, auteur du plus bel autogoal de la saison. Un but finalement attribué à Arcobello alors qu'aucun Bernois n'a touché le palet...

Les Luganais avec un Merzlikins en feu - et qui a failli être blessé gravement au cou par un coup de patin de Gagnon - ont mené jusqu'à la 57e minute avant que Blum ne surprenne le portier letton au-dessus de l'épaule gauche.

Dans les deux prolongations (20 minutes + 5 minutes à 3 contre 3), une première en LNA, les équipes ont eu chacune leurs chances. C'est finalement aux tirs au but que Berne a fait la différence. Krueger et Arcobello ont transformé leur essai alors que seul Brunner est parvenu à prendre la mesure de Genoni.

Les Bernois pourront défendre leur titre dès jeudi prochain.

ATS

 Toute l'actu en bref