Des perspectives suisses en 10 langues

Bettina Oberli tourne un drame romantique dans le Jura

Outre "Die Herbstzeitlosen", Bettina Oberli a signé d'autres films à succès, comme "Lovely Louise" ou "Tannöd" (archives). Keystone/AYSE YAVAS sda-ats

(Keystone-ATS) Bettina Oberli prépare un drame romantique. “Le vent tourne” sera son premier film en français. Il sera tourné à partir du 7 août dans le Jura.

La coproduction franco-suisse devrait sortir dès cette année dans les cinémas alémaniques, indique vendredi le distributeur Filmcoopi. “Le vent tourne” est “le portrait d’une femme moderne et un film sur l’autodétermination dans une période d’apocalypse menaçante”. Les rôles principaux sont tenus par les deux acteurs français Mélanie Thierry et Pierre Deladonchamps.

Pauline et Alex exploitent une ferme dans le Jura. Ce couple de trentenaires milite pour des causes écologiques et veut installer une éolienne. C’est pourquoi il engage Samuel (Nuno Lopez). Ce dernier chamboule la vie amoureuse de Pauline, ainsi que sa vision du monde.

Outre “Die Herbstzeitlosen”, Bettina Oberli a signé d’autres films à succès comme “Lovely Louise” ou “Tannöd”. Dans le cadre de son nouveau projet, elle a reçu le soutien d’Antoine Jaccoud (“Sister”) et Céline Sciamma (“Ma vie de Courgette”) pour la rédaction du script, et de Sophie Hunger qui a écrit la musique.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision