Des perspectives suisses en 10 langues

Bienne étoffe son contigent

(Keystone-ATS) Leader du Championnat de National League, le HC Bienne a étoffé son contingent pour affronter les prochaines semaines, riches en matches (Championnat, Coupe, Ligue des champions).

Les Seelandais ont engagé l’attaquant suédois David Ullström et obtenu le prêt du Davosien Timo Kessler.

Ullström (30 ans) arrive en provenance de Dinamo Riga en KHL. Il a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison. Il avait disputé 11 matches avec les Lettons dans ce championnat (2 buts/3 assists). Il a joué dans plusieurs clubs de KHL et a l’expérience d’une cinquantaine de parties en NHL. Les statistiques démontrent que depuis 2011, il n’a jamais disputé plus de 50 matches par saison.

“Vu le grand nombre de rencontres qui nous attendent, nous avons observé de près le marché des joueurs depuis quelque temps. Avec David Ullström était disponible un attaquant polyvalent qui correspond à notre profil d’exigences. C’est pourquoi nous avons décidé d’engager un 5e étranger plus tôt dans la saison”, a expliqué Martin Steinegger, le directeur sportif du club seelandais dans un communiqué.

Outre l’arrivée d’Ullström, Bienne a sollicité le prêt de l’attaquant Timo Kessler (23 ans) en provenance de Davos. Il n’a disputé qu’un match jusque-là. Son prêt s’étend jusqu’à la Coupe Spengler.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision