Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des fans du club de hockey de Genève-Servette s'en sont pris samedi soir à Bienne à des policiers à l'issue du match opposant Bienne à Genève, a indiqué la police cantonale bernoise. Un Genevois a été blessé dans la confrontation. Les supporters genevois, raccompagnés jusqu'à leur bus, ont soudain refusé d'y monter.

Ils ont préféré jeter des pétards sur les forces de l'ordre. Ces dernières ont continué "à chercher le dialogue", a assuré la police dans son communiqué. Celui-ci a pris fin lorsque les supporters ont enfourché des barrières Vauban et ont menacé de les lancer sur les policiers.

"Pour se protéger" et pour éviter une bagarre avec les fans biennois présents, les policiers ont tiré des balles en caoutchouc et ont utilisé du spray au poivre, selon le communiqué. De quoi convaincre les supporters genevois, qui sont finalement remontés dans leur bus.

Un supporter genevois a été légèrement blessé par une balle en caoutchouc, ajoute le communiqué. Soigné par des ambulanciers, il a cependant pu monter dans le car et rentrer chez lui.

ATS