Des perspectives suisses en 10 langues

Bienne n’a rien pu faire face aux Zurich Lions

(Keystone-ATS) Le HC Bienne n’a guère pu se nourrir d’illusions au cours du 7e match décisif des quarts de finale des play-off de LNA face aux Zurich Lions. Les tenants du titre se sont imposés 5-2

La belle aventure des Seelandais s’est donc terminée abruptement au Hallenstadion. Ils auront inquiété les Lions pendant dix minutes après la réduction du score à 2-1 par Gaëtan Haas, qui avait su profiter d’un rebond accordé par Flueler sur son propre tir (18e). Mais peu avant la mi-match, les hommes de l’entraîneur Marc Crawford ont creusé l’écart avec deux buts en un peu plus de 2′ par Kunzle et Trachsler.

La saison dernière, les Zurich Lions avaient à chaque fois arraché leur qualification en quarts et en demi-finales à la faveur d’une victoire au septième match face à Lausanne et Genève-Servette avant de se balader en finale (4-0 contre Kloten Flyers). Une nouvelle fois, ils ont montré leur force mentale dans une partie décisive. Jusqu’au dernier moment, Crawford a hésité entre Bergeron et Smith en défense avant de choisir le Québécois, auteur de l’assist sur le 2-0 de Wick.

Les Biennois ont manqué leur chance au cours de la première période quand Spylo (10e) et surtout Herburger (13e) ont manqué des véritables occasions de but. Les Zurichois eux seront bien plus réalistes pour assurer leur place dans le dernier carré.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision