Navigation

Bienne toujours plus près du sauvetage

Ce contenu a été publié le 17 avril 2014 - 21:54
(Keystone-ATS)

Genève - En s'imposant 1-4 à Viège dans le quatrième acte du barrage de promotion/relégation, Bienne n'est plus qu'à un succès du maintien. Les Seelandais tenteront de conclure samedi chez eux.
Bienne semble plus que jamais sur la voie de la rédemption. Après un premier passage raté à la Litterna samedi dernier et une défaite 5-2, les hommes de Kevin Schläpfer n'ont pas commis deux fois la même erreur. Comme un symbole, les Biennois ont pour la première fois du barrage marqué les premiers par Untersander (14e).
Nettement dominés lors du troisième match, les Haut-Valaisans ont sombré dans le tiers médian. Kamber a d'abord doublé la mise en avantage numérique à la 23e, puis Herburger a permis aux Bernois de prendre trois longueurs d'avance (26e). Les visiteurs ont définitivement assuré leur succès à la 36e sur un but de Kellenberger.
Enfin en mode commando, les Seelandais paraissent plus motivés par leur maintien que les Viégeois par une promotion. Même avec un homme de plus sur la glace, les hommes de Kim Collins ont eu énormément de peine à déstabiliser le bloc défensif bernois. Le Suédois Umicevic, très bon lors de la précédente rencontre, s'est à nouveau signalé en réussissant deux passes décisives. Herburger et Kamber ont également joué le rôle de leaders au sein de la formation du pied du Jura. Les Haut-Valaisans ont sauvé l'honneur à la 53e par Dolana.
En tête 3-1 dans la série, Kevin Schläpfer et ses joueurs tenteront de classer l'affaire samedi dans un Stade de glace qui affichera certainement complet. Au vu des deux derniers matches, on voit mal Viège être capable de contrecarrer les plans biennois.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.