Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le co-fondateur de Microsoft Bill Gates reste l'Américain le plus riche avec des biens estimés à 66 milliards de dollars (61 milliards de francs), selon un classement du magazine "Forbes". Sa fortune a augmenté de plus de 10% par rapport à l'année dernière.

Warren Buffett, à la tête du conglomérat de presse Berwshire Hathaway, arrive en deuxième position avec 46 milliards de dollars (42 milliards de francs). Le co-fondateur du géant des logiciels Oracle, Larry Ellison, occupe la troisième place avec 41 milliards de dollars (38 milliards de francs)

Bill Gates a augmenté sa fortune de 7 milliards de dollars en un an, soit une progression de plus de 10%. Mais Larry Ellison a fait encore mieux, avec une hausse de 8 milliards, soit plus de 20%.

Les trois premiers de ce classement, Bill Gates, Warren Buffett et Larry Ellison, font partie du club fermé des 92 milliardaires qui ont accepté de donner, à l'appel du fondateur de Microsoft, au moins la moitié de leur fortune à des oeuvres de charité.

Grosse chute de Facebook

La grosse chute de ce classement établi chaque année par le magazine américain est à mettre à l'actif du fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg qui, avec l'entrée mitigée de sa société en bourse, aurait perdu 8,1 milliards. Il se retrouve à la 36e place des Américains les plus nantis, avec une fortune de "seulement" 9,4 milliards de dollars.

La fortune moyenne des 400 personnes les plus riches des Etats-Unis est d'environ 1,7 milliard de dollars, soit 200 millions de plus que l'an dernier.

Elles doivent notamment ce résultat au rebond de la bourse, à l'appréciation des prix de l'immobilier, notamment à New York et Los Angeles, et à l'augmentation de la valeur des oeuvres d'art, selon "Forbes".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS