Toute l'actu en bref

Nicole Büchler part favorite pour une victoire de prestige, et une récompense de 20'000 dollars, au meeting de Birmingham (GBR) samedi, dernière étape du World Indoor Tour (WIT).

La Biennoise occupe la 1re place du général au saut à la perche avant cette ultime étape, avec une avance intéressante.

Deuxième il y a quinze jours à Düsseldorf et première la semaine dernière à Torun, en Pologne, l'ancienne gymnaste seelandaise a marqué des points précieux dans ce nouveau circuit hivernal en salle, lancé cette année par l'IAAF. Celle qui avait terminé 3e du général de la Ligue de diamant l'an dernier a donc une nouvelle occasion de se rapprocher des étoiles. Si elle n'a pas la valeur d'un grand Championnat, une victoire dans un circuit international de ce type n'en constitue pas moins une jolie carte de visite.

Avant Birmingham, Büchler possède 5 points d'avance sur l'Américaine Mary Saxer et 7 sur un quatuor emmené par la championne olympique Ekaterini Stefanidi. La Grecque aura les faveurs de la cote en Angleterre mais pour combler son retard au général, il lui faudrait s'imposer et que dans le même temps, la Suissesse ne termine pas dans les trois premières. Il serait surprenant, vu sa régularité actuelle et son appétence pour la salle, que la Biennoise ne préserve pas son leadership. Une victoire au général rapporte 20'000 dollars (3000 dollars pour les succès d'étape).

Au-delà de cette opération "beurre dan les épinards", il y aurait de quoi booster encore le moral de la perchiste de 33 ans, à quinze jours des Championnats d'Europe indoor de Belgrade. Si tout se passe comme prévu à Birmingham, Nicole Büchler retraversera illico la Manche pour s'aligner moins de 24 heures plus tard aux Championnats de Suisse à Macolin, dans "sa" salle...

ATS

 Toute l'actu en bref