Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Chaux-de-Fonds - Médaillée de bronze aux Jeux de Vancouver en février dernier, Olivia Nobs (28 ans) ne disputera pas une onzième saison en Coupe du monde de boardercross. Selon "L'Express" et "L'Impartial", la Chaux-de-Fonnière a décidé de se retirer essentiellement pour des raisons financières.
"En Suisse, une médaille olympique n'est pas suffisante pour vivre du snowboard. En disputant une saison supplémentaire, j'ai plus à perdre qu'à gagner." C'est en ces termes qu'Olivia Nobs a expliqué la cause qui l'a obligée à dire définitivement stop, à treize jours de la reprise de la Coupe du monde de boardercross (7-8 décembre en Autriche).
"Lorsque je vivais chez mes parents à La Chaux-de-Fonds, je parvenais à gérer la saison de snowboard seule. Maintenant que je suis établie à Lausanne dans mon appartement, cela ne suffit plus", a expliqué la Chaux-de-Fonnière qui a pourtant redoublé d'efforts pour trouver un soutien financier. Malheureusement, ni les demandes ciblées et personnalisées, ni l'aide d'un spécialiste au carnet d'adresses conséquent n'ont obouti à un résultat convenable.
Difficile de se lancer dans une nouvelle saison dans ces conditions pour Olivia Nobs, qui compte sept podiums dont trois victoires en Coupe du monde, et une 11e place aux JO de Turin. "Pour être au top, il faut être bien dans sa tête et dans son corps, juge-t-elle. Ce n'est plus le cas mentalement. Je n'ai surtout pas envie d'arrêter en étant dégoutée", continue-t-elle avant de préciser qu'elle se réjouit de remonter sur sa planche pour le plaisir.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS