Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Bob Hartley quitte bel et bien les Zurich Lions pour retrouver la NHL après cinq ans d'absence.
Le coach canadien de 51 ans ne dirigera cependant pas les Canadiens de Montréal où il était pressenti, mais les Calgary Flames, franchise du Bernois Sven Bärtschi. Il sera toujours accompagné de son assistant Jacques Cloutier.
L'aventure helvétique de Bob Hartley n'aura donc duré qu'une saison. "J'aimerais exprimer toute ma gratitude envers les Zurich Lions, qui m'ont permis de vivre une expérience incroyable en Suisse", explique-t-il sur le site des Flames. "Je les remercie également d'avoir accédé à ma requête en me laissant revenir en NHL", poursuit l'Ontarien, dont le contrat avec Zurich portait jusqu'en 2013. Les Lions recevront donc des indemnités financières de la part des Flames pour ce départ anticipé.
Vainqueur de la Coupe Stanley en 2001 avec Colorado, Bob Hartley avait dirigé l'Avalanche de 1998 à 2002, avant de rejoindre Atlanta (2003-2007). Il avait auparavant remporté un titre en AHL en 1997 avec Hershey, équipe-ferme de l'Avalanche.

ATS