Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bobst a vu son chiffre d'affaires reculer de 5,2% à 532,9 millions de francs au 1er semestre 2012, comparé à la même période de 2011. Le groupe vaudois explique cette évolution par une baisse des entrées de commandes liée au contexte économique de la zone euro.

"Le faible niveau des ventes et la sous-utilisation de la capacité industrielle en Suisse ont influencé négativement les résultats du groupe au 1er semestre", a indiqué mardi le fabricant de machines pour l'industrie. La perte nette s'est aggravée, passant à 31,2 millions de francs, contre 27,7 millions lors des six premiers mois de 2011.

La perte opérationnelle a légèrement diminué à 23,4 millions de francs, comparé à 24,2 millions un an plus tôt. Bobst estime que le recul des ventes a été contrebalancé par des mesures d'amélioration de la rentabilité. Pour mémoire, le groupe a annoncé en novembre dernier la suppression d'au moins 400 emplois sur les quelque 2000 que comptent ses sites lausannois de Prilly et Mex.

Pour 2012, le chiffre d'affaires devrait dépasser 1,2 milliard de francs. Des résultats similaires à l'année 2011 devraient être atteints pour l'exercice 2012, aux taux de change actuels, a précisé le groupe.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS