Des perspectives suisses en 10 langues

Bobst a amélioré ses performances en 2017

Les perspectives pour les industries de l’emballage et de l'étiquette sont bonnes et favoriseront la croissance des marchés pour les années à venir, estime Bobst (archives). KEYSTONE/LAURENT GILLIERON sda-ats

(Keystone-ATS) Le groupe Bobst a fait bondir ses résultats en 2017. Le fabricant vaudois de machines d’emballage a inscrit un bénéfice net de 106,9 millions de francs l’année dernière, contre 84,3 millions un an auparavant.

Cette évolution à la hausse provient essentiellement des modifications de législation fiscale dans le canton de Vaud et aux Etats-Unis, a indiqué mardi le groupe sis à Mex (VD). Le chiffre d’affaires a progressé de 5,7% sur un an, à près de 1,53 milliard de francs.

Le résultat opérationnel (EBIT) s’est établi à 118,7 millions de francs, contre 103,7 millions un an plus tôt. Globalement, les entrées de commandes ont augmenté de près de 17% dans la période sous revue.

La société Boxplan GmbH acquise en 2017 et la nouvelle entreprise Mouvent (impression numérique) fondée en juin 2017 ont contribué à hauteur de 3 millions de francs à la progression du chiffre d’affaires, note le groupe vaudois. Les effets de change ont en outre eu un impact positif de 11 millions.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision