Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Bobst Group profitera en 2017 d'un impact fiscal favorable

Bobst s'attend à réaliser une croissance du bénéfice net supérieure à celle du résultat opérationnel (archives).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Le fabricant vaudois de machines d'emballage Bobst Group s'attend à réaliser une croissance du bénéfice net supérieure à celle du résultat opérationnel (EBIT). L'évolution provient des modifications de législation fiscale dans le canton de Vaud et aux Etats-Unis.

La réduction du taux d'imposition aura un impact unique favorable combiné de 15 millions de francs environ sur l'impôt sur le revenu du groupe de Mex (VD), a indiqué celui-ci mercredi. Au-delà de l'avertissement positif, Bobst confirme les attentes formulées au début du mois de novembre dernier.

L'augmentation du chiffre d'affaires se situera ainsi dans une fourchette de 4 à 6% par rapport au montant de 1,447 milliard de francs réalisé en 2016. La marge opérationnelle devrait être proche de l'objectif à moyen et long terme de 8% des ventes, contre 7,2% en 2016, précise le communiqué.

Aux Etats-Unis, le président Donald Trump a fait passer en fin d'année passée une réforme fiscale devant le Congrès. En novembre dernier, le Conseil d'Etat vaudois a annoncé pour sa part vouloir appliquer dès 2019 le volet cantonal de la réforme de l'imposition des entreprises III.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.