Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bobst s'attend à réaliser une croissance du bénéfice net supérieure à celle du résultat opérationnel (archives).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Le fabricant vaudois de machines d'emballage Bobst Group s'attend à réaliser une croissance du bénéfice net supérieure à celle du résultat opérationnel (EBIT). L'évolution provient des modifications de législation fiscale dans le canton de Vaud et aux Etats-Unis.

La réduction du taux d'imposition aura un impact unique favorable combiné de 15 millions de francs environ sur l'impôt sur le revenu du groupe de Mex (VD), a indiqué celui-ci mercredi. Au-delà de l'avertissement positif, Bobst confirme les attentes formulées au début du mois de novembre dernier.

L'augmentation du chiffre d'affaires se situera ainsi dans une fourchette de 4 à 6% par rapport au montant de 1,447 milliard de francs réalisé en 2016. La marge opérationnelle devrait être proche de l'objectif à moyen et long terme de 8% des ventes, contre 7,2% en 2016, précise le communiqué.

Aux Etats-Unis, le président Donald Trump a fait passer en fin d'année passée une réforme fiscale devant le Congrès. En novembre dernier, le Conseil d'Etat vaudois a annoncé pour sa part vouloir appliquer dès 2019 le volet cantonal de la réforme de l'imposition des entreprises III.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS