Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kris Boeckmans, grièvement blessé dans une chute massive samedi sur le Tour d'Espagne, devrait rester en coma artificiel pendant une semaine supplémentaire, a fait savoir son équipe Lotto-Soudal.

L'état du coureur de 28 ans reste "stable", lui qui souffre d'un traumatisme crânien, de plusieurs fractures au visage, de trois côtes cassées et d'une hémorragie au niveau pulmonaire. Il a été opéré samedi soir et devait initialement sortir du coma artificiel lundi.

Mais après application de la procédure de réveil, "ses blessures pulmonaires (...) ont rendu trop difficile pour Kris le fait de respirer de manière indépendante. Donc il a été placé à nouveau en coma artificiel, ce qui restera certainement le cas pour les sept prochains jours", a fait savoir Lotto-Soudal. "Néanmoins, sa situation est stable. (...) La famille de Kris adresse ses remerciements pour les nombreux messages de soutien reçus ces derniers jours", a ajouté la formation belge dans un communiqué.

Boeckmans a été le coureur le plus durement touché lors d'une chute collective survenue à 50 km de l'arrivée de la 8e étape samedi à Murcie. Cette journée noire avait été marquée par une série de chutes qui ont éliminé sur abandon plusieurs grands noms du peloton comme L'Irlandais Dan Martin, l'Américain Tejay van Garderen ou le Français Nacer Bouhanni.

ATS