Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le constructeur aéronautique Boeing a encore creusé son avance en termes de commandes sur son rival européen Airbus. L'avionneur américain a enregistré deux grosses commandes de compagnies asiatiques vendredi qui totalisent potentiellement 108 appareils.

"Boeing a porté un nouveau coup à Airbus" vendredi "dans ce qui est une bataille de plus en plus féroce pour la domination sur les ventes de nouveaux avions", a commenté le site d'analystes 247wallst.com.

La compagnie chinoise Xiamen Airlines, détenue à 60% par China Southern (la première compagnie du pays), a passé un accord avec Boeing pour lui commander 40 monocouloirs pour un prix catalogue de 3,5 milliards de dollars (3,4 milliards de francs), a annoncé le constructeur aéronautique.

Avion très apprécié

La commande doit encore être approuvée par le gouvernement chinois, précise Boeing. Cinquième compagnie chinoise, Xiamen Airlines devrait rejoindre l'alliance Skyteam d'ici fin 2012. Le 737 est de loin l'avion le plus vendu de Boeing et peut transporter jusqu'à 189 passagers.

Vendredi, la compagnie aérienne SilkAir, filiale régionale de Singapore Airlines (SIA), avait déjà annoncé une lettre d'intention pour une autre grosse commande potentielle de 68 nouveaux avions Boeing.

Rivalité

Ces commandes vont encore creuser l'écart entre l'avionneur américain et son rival européen Airbus qui a annoncé vendredi avoir engrangé 270 commandes nettes de janvier à fin juillet, alors que Boeing en comptait 700 sur la même période, dont 666 737, et une annulation nette de commande de 787, le dernier né de ses long-courrier, qui a subi plus de 3 ans de retard de production après une série de problèmes techniques.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS