Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La 19e journée de championnat n'a donné lieu qu'à une seule surprise. Boncourt est parvenu à battre Fribourg Olympic 85-79, alors que les Lions de Genève, Union Neuchâtel et Lugano ont tous gagné.

Décidément, Fribourg Olympic traverse une période difficile. Battus par Genève en finale de la Coupe de la Ligue alors qu'ils avaient le match en mains, les Fribourgeois ont réussi à s'incliner dans le Jura face à la lanterne rouge. L'Américain Brian Morris a sorti un match monstrueux (25 pts/17 rebonds) et le Canadien Stephen Sir l'a parfaitement secondé (26 pts). Côté fribourgeois, Marko Mladjan et Miljanic ont dû sortir pour cinq fautes. Un mal qui avait déjà frappé Olympic le week-end dernier à Montreux.

Genève ne s'est pas franchement amusé dans le Chablais. Le récent vainqueur de la Coupe de la Ligue a même dû attendre le dernier quart pour se détacher et empocher les deux points sur le score de 67-75. Les Genevois ont eu de la peine à étouffer Devin Sweetney, auteur de 24 points. Heureusement, les hommes d'Ivan Rudez peuvent compter sur plusieurs individualités lorsque le collectif affiche des défaillances. Dusan Mladjan, Barker, James et Ramseier ont porté l'équipe et fait en sorte que le leader signe sa quinzième victoire de l'exercice.

Dans une partie très disputée, Union Neuchâtel a eu besoin de la prolongation pour se défaire des Starwings 102-95 ap. Face à une équipe qui n'aligne que six joueurs, les hommes de Manu Schmitt ont pu miser sur leur fraîcheur durant les cinq minutes supplémentaires. Pape Badji s'est offert un très solide double-double (30 pts/15 rebonds) et quatre autres Unionistes ont passé la barre des dix points. Et face à une équipe aussi complète, les Bâlois ont dû s'avouer vaincus malgré le superbe match de Kaylon Williams (25 pts/12 rebonds/9 passes).

Le derby tessinois n'a pas accouché d'une surprise. Lugano s'est débarrassé de Massagno quart après quart pour finalement l'emporter 95-62. Derek Stockalper (20 pts) et Jonathan Dubas (15 pts, 7 rebonds, 4 passes) ont assuré en première mi-temps. Ballard a lui fait parler son adresse dans la seconde moitié de la partie (23 pts).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS