Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Suisse compte de plus en plus de webcams filmant des lieux publics: celles-ci sont passées d'une cinquantaine en 2001 à environ 3200 aujourd'hui, d'après le site swisswebcams.ch.

KEYSTONE/EPA/ANDY RAIN

(sda-ats)

Depuis le début du siècle, les prises de vues en direct sur Internet de stations de ski, de paysages ou de monuments emblématiques de Suisse continuent de croître à vitesse grand V. Le nombre de webcams filmant des lieux publics a grimpé exponentiellement.

Celles-ci sont passées d'une cinquantaine en 2001 à environ 3200 aujourd'hui, d'après le site swisswebcams.ch. En 2011, ce chiffre se montait à un peu plus de 1300, peut-on lire dans le Matin Dimanche.

Avec un peu moins de 400 webcams installées essentiellement dans ses stations, le Valais est la région qui en compte le plus. Suivent la Suisse centrale, avec plus de 300 de ces caméras "live", et les Grisons, qui s'approchent toujours plus de ce même palier.

Le Tessin en compte une centaine, tout comme Fribourg et le Jura pris ensemble. Quant à l'Arc lémanique, il est à la traîne: on dénombre actuellement une soixantaine de webcams dans la région vaudoise et une quarantaine à Genève et alentours.

Le site swisswebcams.ch reçoit environ 642'000 visites par mois et fait l'objet de plus de deux millions de requêtes sur les moteurs de recherche sur la même période, selon le portail web. Le site, détenu par la société de loisirs en ligne OPAG Online Promotion basée au Liechtenstein, propose aux internautes de visionner en moyenne tous les jours un réseau de plus de 2200 webcams connectées en Suisse.

www.swisswebcams.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS