Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'AC Milan a confirmé l'engagement de Leonardo Bonucci. Le défenseur central, l'un des meilleurs du monde à son poste, quitte la Juventus après sept saisons, couronnées par six titres de champion.

"Bonucci à Milan", a écrit l'AC Milan sur son site internet en publiant des photos du défenseur souriant, accueilli avec enthousiasme par les supporters rossoneri.

Selon la presse italienne, le club lombard a déboursé entre 40 et 45 millions d’euros (44 à 50 mio de francs) pour arracher l'international italien à la Vieille Dame. La Gazzetta dello Sport précise que Leonardo Bonucci devrait toucher un revenu annuel de 10 millions, soit 7,5 millions de salaire et 2,5 millions de bonus, ce qui en ferait le joueur le mieux payé de Serie A.

Ce transfert, l'un des plus retentissants de l'été, brise la fameuse "BBC" (Barzagli-Bonucci-Chiellini), qui a fait le succès de la Juve ces dernières années. Autant dire Stephan Lichtsteiner et ses coéquipiers se retrouvent orphelins en défense, eux qui viennent également de perdre Dani Alves, parti au Paris SG.

Pour l'AC Milan, c'est un sacré coup. Le club lombard, officiellement passé sous la houlette d'investisseurs chinois mi-avril, se montre très actif cet été sur la marché des transferts. Il s'est notamment attaché les services du latéral zurichois Rodriguez, qui évoluera ainsi au côté de Bonucci la saison prochaine.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS