Des perspectives suisses en 10 langues

Boris Becker obtient gain de cause devant la justice zougoise

Un ancien partenaire d'affaires de Boris Becker réclame 10 millions de francs à l'ancien joueur de tennis allemand (archives). KEYSTONE/EPA DPA/BRITTA PEDERSEN sda-ats

(Keystone-ATS) Un ancien partenaire d’affaires de Boris Becker a été débouté par la justice zougoise. Il réclamait 10 millions de francs à l’ancien joueur de tennis allemand.

La Cour suprême du canton de Zoug a rejeté le recours de Hans-Dieter Cleven. Elle confirme ainsi le jugement de première instance du tribunal cantonal de juin 2017.

Les juges estiment que le recourant ne peut pas “pour l’instant” exiger le remboursement de 10 millions de francs de plusieurs prêts d’un montant total de plus de 41 millions, a indiqué mardi la Cour suprême. Le jugement n’est pas encore entré en force et peut faire l’objet d’un recours au Tribunal fédéral.

Les juges sont d’avis que Hans-Dieter Cleven n’a pas démontré qu’il a résilié les prêts ou qu’il a obtenu un accord de résiliation. Il n’a pas non plus apporté de motif pour la résiliation. Le remboursement n’est donc pas exigible actuellement.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision