Toute l'actu en bref

Le Français Nacer Bouhanni a remporté au sprint à Igualada la 4e étape raccourcie du Tour de Catalogne, toujours dominé au général par l'Américain Tejay Van Garderen à 3 jours du final à Barcelone.

Le leader de la formation Cofidis a pris sa revanche sur l'Italien Davide Cimolai (FDJ), 2e du jour, qui l'avait devancé sur la ligne d'arrivée lors de la 1re étape. Le Sud-Africain Daryl Impey (Orica) complète le podium.

Il s'agit du 2e succès cette saison pour le Français âgé de 26 ans, après la Nokere Koerse du 15 mars.

Bouhanni a su le mieux gérer les conditions de course particulières. L'étape, longue à la base de 194,3 km, a en effet dû être raccourcie de 57,4 km à cause de la neige qui tombait au départ de Llivia.

Les ténors du général n'ont pas non plus été perturbés par la météo. Le top 10 reste inchangé, avec à sa tête Tejay Van Garderen (BMC) qui compte 41 secondes d'avance sur son coéquipier espagnol Samuel Sanchez et 44 sur le Britannique Geraint Thomas (Sky).

L'Espagnol Alejandro Valverde, vainqueur de la 3e étape mercredi, demeure en embuscade, 4e à 45 secondes.

La 5e étape vendredi, longue de 182 km entre Valls et Lo Port, risque de faire bouger les lignes au classement, avec une arrivée prévue au sommet du port de Tortosa, au dénivelé moyen de 9%.

ATS

 Toute l'actu en bref