Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Bourse: la capitalisation de Microsoft rattrape celle d'Amazon

Amazon perd des plumes après la baisse de Wall Street.

KEYSTONE/AP/RICHARD DREW

(sda-ats)

La capitalisation boursière de Microsoft semble bien partie pour dépasser de nouveau celle d'Amazon. Ce changement intervient après la baisse de Wall Street, qui a davantage touché le géant du commerce en ligne que celui du logiciel et des services informatiques.

En milieu de journée lundi sur le Nasdaq, le cours de l'action Microsoft était en recul de 0,6%, ramenant la valeur totale du groupe autour de 835 milliards de dollars (721 milliards d'euros). Au même moment, le titre Amazon cédait 0,7% environ, donnant une capitalisation d'environ 866 milliards de dollars.

L'écart de valorisation entre les deux groupes était ainsi ramené à 31 milliards de dollars, son plus bas niveau depuis le mois de mai.

Amazon a chuté de 12% depuis le début du mois et s'achemine pour l'instant vers sa plus mauvaise performance mensuelle depuis janvier 2016. Pour Microsoft, le repli depuis le 1er octobre n'est que de 5%.

Depuis le début de l'année, cependant, Amazon affiche encore un bond de 51%, contre +27% seulement pour Microsoft. Ce dernier avait vu sa valeur boursière passer derrière celle d'Amazon en avril dernier.

Apple toujours en tête

Le titre de première capitalisation boursière des Etats-Unis (et du monde) reste détenu par Apple avec un peu plus de 1050 milliards de dollars.

La trajectoire boursière d'Amazon et Microsoft au cours des semaines à venir dépendra entre autres de la qualité de leurs résultats trimestriels. Microsoft doit publier ses comptes le 24 octobre et Amazon le lendemain.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.