Des perspectives suisses en 10 langues

Bourse de Tokyo: le Nikkei chute de près de 2% à la clôture

(Keystone-ATS) L’indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a fini en repli de près de 2% mercredi, miné par les inquiétudes découlant du ralentissement économique en Chine et par la tendance négative sur d’autres places asiatiques.

A l’issue de la séance, le Nikkei des 225 valeurs vedettes a affiché une perte de 1,89% (-343,74 points) à 17’891 points, après avoir déjà cédé 1,11% mardi. L’indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a lâché pour sa part 2,15% (-32,30 points) à 1470,83 points.

La journée a été particulièrement active, avec 2,43 milliards de titres échangés sur le premier marché. Sur le volet des changes, le dollar valait 119,65 yens, en retrait par rapport à son cours de mardi à la clôture, tandis que l’euro déclinait très légèrement à 136,38 yens.

Certains acteurs du marché vendent aussi des titres pour provisionner de l’argent dans la perspective de l’entrée en Bourse début novembre de la société qui gère la poste nippone, Japan Post, et de ses filiales de banque et assurance.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision