Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a achevé la séance de mardi en hausse de 0,37%. Ce gain s'explique par l'affaiblissement du yen consécutif à des nouvelles déclarations du chef de l'opposition nippone et par l'annonce d'un accord des créanciers de la Grèce sur l'aide à ce pays endetté.

A la fermeture, l'indice Nikkei 225 des valeurs vedettes a progressé de 34,36 points pour finir à 9423,30 points, enregistrant sa quatrième hausse d'affilée et repassant au-dessus de 9400 points en clôture pour la première fois depuis fin avril.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part augmenté mardi de 0,27%, soit 2,10 points, pour terminer à 781,60 yens. La séance a encore été relativement active avec 1,99 milliard de titres échangés sur le premier marché.

Sur le volet des changes, l'euro a repris un peu de tonus face à la monnaie japonaise, la zone euro et le FMI ayant accouché dans la nuit de lundi à mardi d'un accord sur les moyens de réduire nettement la dette grecque et sur le versement tant attendu d'une aide financière vitale pour un pays au bord de l'asphyxie. L'euro valait 106,85 yens à 07h00. Le dollar oscillait pour sa part aux environs de 82,30 yens, en progression aussi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS