Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse de Tokyo a fini en nouvelle hausse vendredi, soutenue par l'appréciation du dollar sur fond de spéculations de hausse dès décembre des taux directeurs américains, dans un marché très calme avant les chiffres de l'emploi américain.

A l'issue des échanges, le Nikkei des 225 valeurs vedettes a pris 0,78% (+149,19 points) à 19'265,60 points, son niveau de clôture le plus élevé depuis le 21 août. Il avait déjà augmenté mercredi et jeudi et a ainsi gagné 0,96% sur l'ensemble de la semaine.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a progressé pour sa part de 0,55% (+8,49 points) à 1563,59 points. La séance a été peu active avec 1,8 milliard de titres échangés sur le premier marché.

Sur le volet des changes, le dollar valait à la clôture autour de 121,80 yens, plus haut que la veille et que vendredi en tout début de journée, d'où l'achat de titres de groupes exportateurs. L'euro est quant à lui remonté d'un demi-yen depuis jeudi, à 132,55 yens.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS