Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a fini la journée de mercredi dans le vert, mais sur le fil (+0,01%), sauvé in extremis par des achats opportunistes. La Bourse avait ouvert sur une nouvelle baisse.

La place tokyoïte était minée jusqu'aux premières heures de la matinée par les inquiétudes sur la Grèce et le repli du dollar et de l'euro face au yen, mais ces deux monnaies ont légèrement remonté par la suite.

A la clôture, le Nikkei des 225 valeurs vedettes a affiché un gain de 2,14 points à 16'885,33 points. Il avait abandonné près de 1000 points au cours des quatre précédentes séances.

L'indice élargi Topix de toutes les valeurs du premier tableau a en revanche encore reculé mercredi, de 0,10% (-1,34 point), à 1359,80 points. La séance a été assez active, avec 2,21 milliards de titres échangés sur le premier marché.

A la fermeture de la place tokyoïte, le dollar évoluait un peu sous 119 yens et l'euro aux environs de 141,30 yens, à des niveaux plus élevés qu'en tout début de journée, ce qui a redonné un peu de tonus aux acheteurs pour profiter des bonnes affaires.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS