Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La bouteille en PET et la canette en aluminium s'affirment dans le domaine des boissons. Les emballages réutilisables, comme les bouteilles en verre, ont de nouveau reculé l'an dernier. Le taux de recyclage continue quant à lui d'afficher des résultats plus que satisfaisants.

La part d'emballage réutilisable pour boissons est passée de 47 à 44% en 2011 dans le secteur des bières et de 16% à 14% pour celui des eaux minérales.

L'Office fédéral de l'environnement (OFEV) explique lundi ce phénomène par la baisse de la consommation dans le domaine de la gastronomie, où la bouteille en verre prédomine, au profit de la consommation privée.

Taux de recyclage

Les taux de recyclage continuent quant à eux de dépasser la barre des 75% en dessous de laquelle la Suisse imposerait une consigne sur l'emballage. Ils ont atteint 94% pour le verre, 91% pour les canettes en aluminium et 81% pour le PET.

L'OFEV rappelle en outre que les exportations de PET doivent être déclarées. Ces dernières années, certaines entreprises ne se sont pas pliées à cette obligation ou ont fait des annonces incorrectes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS