Des perspectives suisses en 10 langues

Boutique de souvenirs estampillés “Police neuchâteloise”

(Keystone-ATS) Les amateurs d’objets aux couleurs des polices de Suisse ou du monde disposent d’une nouvelle source. La police cantonale neuchâteloise lance une boutique en ligne proposant badges, lampes de poche, ceintures en cuir, verres à vin ou encore tire-bouchons.

La police cantonale a annoncé cette offre mercredi sur son site Facebook. Elle répond ainsi aux demandes que lui adressent régulièrement des collectionneurs. C’est aussi l’occasion de promouvoir une image sympathique de la police, explique vendredi son porte-parole Pierre-Louis Rochaix dans “L’Express/L’Impartial”.

La police disposait depuis des années d’un stock d’objets souvenirs, car la tradition veut que les polices du monde entier s’offrent des petites attentions lorsqu’elles collaborent. Sur sa boutique en ligne, le tire-bouchon est ironiquement déjà annoncé en rupture de stock.

La police neuchâteloise n’est pas la seule à vendre des articles liés à l’alcool: sur la boutique de sa consoeur valaisanne, qui existe depuis plus d’une décennie, les verres à vin figurent en bonne place. La police genevoise a aussi une boutique, où se côtoient entre autres des crayons de couleurs, des lunettes de soleil et des… porte-clés en forme de menottes.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision