Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bouygues Telecom a profité de la croissance de ses abonnés au premier semestre (archives).

KEYSTONE/AP/JACQUES BRINON

(sda-ats)

Bouygues Telecom a annoncé jeudi un bond de 30,5% de son bénéfice net au premier semestre, à 141 millions d'euros. L'opérateur français a profité d'une progression de son nombre de clients tant sur le fixe que sur le mobile.

Sur les six premiers mois de l'année, la filiale télécoms du groupe Bouygues a vu son chiffre d'affaires grimper de 6,5% pour s'établir à 2,56 milliards d'euros, et confirmé ses objectifs pour l'exercice en cours.

Dans un communiqué, la maison-mère de l'opérateur se félicite notamment une "hausse de la profitabilité de Bouygues Telecom".

Entre janvier et juin, l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) est en effet en hausse de 12%, à 549 millions d'euros, avec une marge qui s'améliore de 1,7 point, à 26,5%.

L'opérateur profite de bons résultats commerciaux sur les deux premiers trimestres de l'année, avec une hausse de ses abonnés, tant sur le fixe que sur le mobile, respectivement de 91'000 et 177'000 nouveaux clients, sans tenir compte des cartes SIM vendues pour les objets connectés.

Sur le deuxième trimestre, Bouygues Telecom a recruté 120'000 clients supplémentaires avec forfaits sur mobile, et 41'000 en plus sur fixe.

Et au cours des six premiers mois de 2018, l'opérateur a bénéficié en particulier d'une hausse de ses abonnements sur le mobile (+253'000) ainsi qu'une arrivée plus importante de clients sur la fibre dans le fixe (+126'000), deux activités qui sont plus rémunératrices en terme de revenus par abonnés (ARPU).

Au total, Bouygues Telecom revendique 15,29 millions de clients de téléphones mobiles et 3,53 millions de clients sur le fixe.

Amélioration du réseau

En terme d'investissements, Bouygues Telecom a annoncé avoir d'ores et déjà réalisé 621 millions d'euros sur l'enveloppe de 1,2 milliard prévue pour cette année.

Cela s'est traduit par une amélioration de la couverture mobile en zones rurales, de 82% fin juin, avec un objectif de 95% de ces zones en fin d'année, ainsi que par 5,5 millions de prises fibres désormais commercialisables.

Concernant les perspectives, le groupe Bouygues confirme l'ensemble des objectifs de sa filiale télécoms, anticipant une croissance de ses activités services de 3% par rapport à 2017 et une marge d'Ebitda pour les activités services supérieure à l'année écoulée.

Le groupe confirme par ailleurs l'objectif à moyen terme de 300 millions d'euros de flux de trésorerie disponible.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS