Des perspectives suisses en 10 langues

Bradley Wiggins heurté par une voiture et hospitalisé

(Keystone-ATS) Cyclisme – Le vainqueur du Tour de France, Bradley Wiggins, a été hospitalisé mercredi après avoir été heurté par une voiture alors qu’il circulait à vélo près du domicile de sa famille.
Le Britannique souffre seulement de blessures sans gravité. Il a été vu par la presse britannique en train de quitter l’hôpital jeudi à la mi-journée, capuche sur la tête et faisant un doigt d’honneur aux photographes qui l’attendaient.
Plus tôt, une porte-parole de la police du Lancashire avait que Wiggins souffrait “de blessures sans gravité, des côtes cassées et une blessure au poignet”. Le Britannique de 32 ans a été renversé par une voiture qui sortait d’une station-essence mercredi vers 18h00 locales, alors qu’il circulait à vélo près du domicile de sa famille en à Wrightington, dans un secteur du Lancashire où il a l’habitude de s’entraîner.
Jeudi matin, des bouts de rétroviseurs jonchaient toujours la chaussée sur le lieu de l’accident. La conductrice de la voiture, domiciliée dans les environs, n’aurait pas été blessée et devait être interrogée jeudi, selon la police.
Yasmin Smith, une pompiste interrogée par le quotidien local Lancashire Evening Post, a déclaré que le temps qu’elle lui vienne en aide, “il s’était mis en sécurité mais souffrait beaucoup” et lui avait dit “qu’il pensait avoir des côtes cassées”. Elle a plus tard raconté à la BBC que la femme du cycliste était arrivée alors qu’ils attendaient une ambulance. “Sa femme (a voulu) le prendre dans ses bras, mais il lui a dit: +non, mes côtes+…” L’équipe du coureur, Team Sky, a pour sa part indiqué dans un communiqué que Wiggins “devait se remettre rapidement et complètement”.
Wiggins est devenu cet été le premier Anglais vainqueur du Tour de France, le premier coureur de son pays champion olympique du contre-la-montre lors des Jeux de Londres et le premier sportif britannique au nombre de médailles aux JO (7).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision