Des perspectives suisses en 10 langues

Braquage d’une boutique Chanel à Paris: les auteurs en fuite

Après le cambriolage de la boutique de mode de Chanel (sur la photo), c'est au tour d'une boutique de luxe Chanel Joaillerie de se faire braquer. KEYSTONE/EPA/ETIENNE LAURENT sda-ats

(Keystone-ATS) Trois hommes armés, notamment de fusils à pompe, ont braqué jeudi une boutique de luxe Chanel Joaillerie à Paris. Ils ont emporté un butin en cours d’estimation avant de prendre la fuite, a-t-on appris de sources policières.

Le braquage a eu lieu vers 12h15 sur l’avenue Montaigne, célèbre artère de la capitale où sont installées de nombreuses boutiques de luxe. Des vitrines ont été brisées, affirment ces sources.

Contactée par l’AFP, l’équipe du magasin a confirmé le braquage sans donner de détails. La valeur des objets dérobés n’est pas encore connue.

Fin avril, une boutique de mode Chanel située sur cette même avenue à deux pas des Champs-Elysées, avait été la cible d’un cambriolage à la voiture-bélier. Sa devanture avait été percutée par un 4×4 au petit matin. Les voleurs avaient dérobé plusieurs sacs à main avant de s’enfuir sur des scooters, selon des sources policières.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision