Des perspectives suisses en 10 langues

Bref rafraîchissement avant une vague de chaleur

(Keystone-ATS) Un front froid a traversé la Suisse, dans la nuit de mercredi à jeudi. Orages, fortes pluies et rafales ont balayé le versant nord des Alpes, outre-Sarine surtout, avant une période caniculaire ces prochains jours.

Selon le service météorologique MeteoNews, 60,6 litres d’eau par mètre carré sont tombés en l’espace de douze heures à Zurich Oerlikon. Augwil, près de Kloten, a reçu 51 litres et Zurich-Reckenholz 50,1 litres.

Du côté de Lucerne, jusqu’à 52 litres ont été enregistrés entre Hildisrieden et la plaine de la Linth, indique MétéoMédia. Tandis que 24 litres de pluie se sont déversés en une heure sur Brunni-Alpthal, près d’Einsiedeln (SZ). Le vent a, par ailleurs, soufflé à près de 97 km/h à Selzach (SO) et à 93 km/h à Bâle-Ville.

Ce léger refroidissement n’est que passager. La canicule envahira la Suisse dès vendredi. De dimanche à mardi, le mercure devrait grimper jusqu’à 32, voire 36 degrés, selon SF Meteo. Cette période chaude ne devrait toutefois pas égaler celle de 2003, relève le service météorologique.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision