Des perspectives suisses en 10 langues

Brisbane: un 41e titre en double pour Martina Hingis

(Keystone-ATS) Martina Hingis a remporté son 41e titre en double en s’imposant 6-2 7-5, avec l’Allemande Sabine Lisicki, en finale du tournoi de Brisbane contre Caroline Garcia (Fr) et Katarina Srebotnik (Sln).

Il s’agit du quatrième triomphe pour la Saint-Galloise depuis son retour sur le Circuit, il y a moins d’un an.

Hingis et Lisicki avaient déjà soulevé un trophée ensemble, en mars 2014 à Miami. Elles ont dominé les débats de bout en bout sur la Pat Rafter Arena, réalisant le break au tout premier jeu et faisant dès lors la course en tête sans discontinuer dans la première manche. L’affaire s’est corsée en seconde manche, Hingis et Lisicki ayant dû effacer un break de retard avant de forcer la décision en ravissant le service adverse pour mener 6-5 et conclure dans la foulée.

Ce résultat place ainsi la Saint-Galloise dans les meilleures conditions pour s’illustrer à Melbourne dès le 19 janvier. Finaliste malheureuse en septembre dernier de l’US Open au côté de l’Italienne Flavia Pennetta, Hingis, comme toute championne qui se respecte, rêve d’inscrire à nouveau son nom au palmarès d’un Grand Chelem. Or l’Open d’Australie a souvent souri à l’ancienne reine de la WTA, qui y a remporté trois de ses cinq sacres majeurs en simple et quatre de ses neuf succès en double.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision