Des perspectives suisses en 10 langues

British Open: Jordan Spieth pour l’histoire

(Keystone-ATS) Jordan Spieth s’attaque aujourd’hui au British Open à l’un des plus grands défis de l’histoire du sport: remporter les trois premiers tournois du Grand Chelem de l’année.

Dans un sport aussi fluctuant que le golf, un tel triplé paraît presque utopique. Et ce n’est pas pour rien qu’il n’a été réussi qu’une seule fois en… 1953 par l’Américain Ben Hogan. C’est dire la tâche qui attend Jordan Spieth, aujourd’hui sur le parcours écossais de St-Andrews.

Déjà vainqueur cette année du Masters et de l’US Open, le prodige américain de 21 ans est parfaitement placé dans ce British Open 2015. Après trois tours, le Texan pointe au 4e rang, à un coup seulement des trois co-leaders, l’Australien Jason Day, le Sud-Africain Louis Oosthuizen et l’amateur irlandais Paul Dunne.

La menace pour Jordan Spieth ne se limite toutefois pas à ses trois hommes. Ils sont en effet 14 joueurs à se tenir en 3 coups au moment d’attaquer l’ultime tour. Parmi les nombreux autres ténors qui suivent au classement, il faut notamment citer l’Irlandais Padraig Harrington (à 2 coups), l’Espagnol Sergio Garcia, l’Australien Adam Scott, le Sud-Africain Retief Goosen, l’Américain Zach Jonhson ou encore les Anglais Justin Rose et Danny Willett (tous à 3 coups).

Pour mémoire, cette 144e édition du British Open a été décalée d’un jour en raison des intempéries qui ont frappé St-Andrews vendredi et samedi. Le 4e tour a ainsi dû être déplacé à lundi, une première depuis 1988.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision