Des perspectives suisses en 10 langues

Bucher rachète plusieurs activités dans le secteur agricole

Le fabricant de machines agricoles Bucher s'expand en Romandie et en France (archives). KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI sda-ats

(Keystone-ATS) Le fabricant de machines agricoles et de véhicules de voirie Bucher Industries a renforcé son secteur agricole par diverses acquisitions. Les détails financiers n’ont cependant pas été communiqués.

La filiale Kuhn Group est devenue l’unique actionnaire du français Artec Pulvérisation, spécialisé dans la production de pulvérisateurs automoteurs, destinés aux grandes exploitations agricoles en particulier. La division détenait jusqu’ici 38% des parts de l’entreprise familiale. Ce rachat sera réalisé au quatrième trimestre, précise jeudi le communiqué.

Le français a généré un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros (21,6 millions de francs) l’année dernière et compte 60 collaborateurs.

La division Bucher Landtechnique reprend pour sa part des activités du suisse Grunderco, actif dans l’importation de machines agricoles. Au cours du 4e trimestre, la filiale du groupe zurichois reprendra le segment d’importation des machines “New Holland” ainsi que les activités de services pour des entrepreneurs.

Avec cette dernière acquisition Bucher se renforce en Romandie dans les technologies de récolte. L’entité acquise a généré 20 millions de francs de recettes en 2017.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision